© 2019 Béa Institut

Partenariat -M'zelle Shirley

(Dermo - Tattoo - Regard - Beauté)

Shirley

Initiée depuis sa plus tendre enfance à la technique du tatouage artistique grâce à un père qui a évolué dans le métier, Shirley s’est spécialisée au fil du temps aux techniques du maquillage permanent, du microblading et de l’esthétique. Intervenante par le passé en freelance dans plusieurs instituts de beauté lyonnais, Shirley a aujourd’hui posé ses valises chez Béa Institut.

Maquillage semi-permanent ou dermopigmentation

Ces deux termes sont utilisés pour définir la même technique qui consiste à insérer du pigment de couleur par effraction cutanée, à l’aide d’un dermographe et d’aiguilles stériles à usage unique.
 
Ce procédé peut être assimilé à du tatouage mais reste principalement focalisé sur la zone du visage. La différence fondamentale demeure dans la finalité esthétique et non définitive de la prestation, grâce à l’utilisation de pigments biorésorbables.

Le but est de créer/souligner certains traits du visage afin de reproduire ou de créer l’illusion d’un maquillage. On peut ainsi passer d’une couleur à une autre ou d’une forme à une autre, selon les goûts, les tendances ou le vieillissement cutané.

N'importe quel maquillage peut être réalisé en dermopigmentation : sourcils, eyeliner, contour et remplissage des lèvres, grains de beauté, taches de rousseur. D’autres techniques existent comme la reconstruction ou recoloration des mamelons, la dissimulation des cicatrices ou vergetures  (permettant d’estomper certains défauts) ou encore la tricopigmentation pour la calvitie.
 
La dermopigmentation, au même titre que le tatouage n'est pas un acte anodin et est encadré par une règlementation spécifique (décret, formation obligatoire en hygiène).

Microblading

Le microblading est une technique très appréciée car elle permet de dessiner des poils d’une très grande finesse et d’un naturel époustouflant. Techniquement, la prestation est réalisée à l’aide d’un stylet à usage unique permettant d’injecter des pigments biorésorbables.

La dermopigmentation et le microblading sont conciliables sous forme d’une technique « hybride » ou mixte. 

Quelques conseils...

Le choix entre les deux prestations ne repose pas exclusivement sur une question de préférences ou d’attentes. Plusieurs facteurs sont pris en considération pour déterminer quelle technique est la plus pertinente, car chaque cas est différent : présence ou non d’un ancien maquillage permanent, caractère dense ou clairsemé des sourcils, phototype, couleur des cheveux et sourcils, etc.
 
Avec un suivi personnalisé et une écoute attentive, Shirley saura vous conseiller et vous orienter pour faire le meilleur choix, au plus proche de vos attentes.

~~~~~

Prestations

Microblading

Maquillage semi-permanent

- Dermopigmentation

Extension de cils

(BeLash)

Tatouages artistiques

Vernis semi-permanent

(Lack me by Azzo / Peggy Sage)

Epilation

Horaires

Shirley vous accueille :

- les mercredis, jeudis et vendredis, de 9h30 à 18h00

- les samedis, de 9h30 à 14h00.

2 nocturnes les jeudis soirs jusqu'à 21h00 !

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tél : 07.82.14.06.77
Mail : info.dermosoins@gmail.com

Accéder à la page des tarifs